Abidjan: "C'est un blasphème d'affirmer que les dirigeants actuels ont fait en huit ans ce qui a été fait en 50 ans'’ (PDCI RDA)

Un membre du Conseil des sages du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA), ex- allié du parti au pouvoir, Nicolas Kouassi-Akon Yao a affirmé mercredi, à la maison de son parti située à Cocody (Est d'Abidjan), que c'est "un blasphème d'affirmer que les dirigeants actuels ont fait en huit ans ce qui a été fait en 50 ans", lors de la plateforme d’échanges intitulée ‘’Les Mercredis du PDCI RDA".

"Certains leaders de partis politiques affirment qu’ils ont fait en huit ans ce qui a été fait en 50 ans. Quel blasphème !", s’est indigné  le membre du conseil des sages Nicolas Kouassi-Akon Yao.

"Entendre que rien n’a été fait avant l’arrivée des dirigeants actuels est une contre-vérité ".  a clarifié M. Kouassi,

"Les routes sur lesquelles on roule, les écoles dans lesquelles on a étudié, les centres de santé, les hôpitaux dans lesquels on se fait soigner, c'est le PDCI RDA qui les a construits." a fait remarquer M. Kouassi avant d'ajouter que "la quasi-totalité des infrastructures de ce pays ont été bâties par le PDCI RDA".

car dit-il "le PDCI RDA est un parti de bâtisseur qui a tracé les sillons du développement de la Côte d’Ivoire".

"Il n’y a donc rien de nouveau sous le soleil ivoirien en matière de stratégie et de développement", a t’il conclu.

Le PDCI RDA est le premier parti politique ivoirien, fondé en 1946 par  Félix-Houphouët-Boigny. Ce dernier a dirigé le pays de 1960 à 1993 (date de son décès), avant d’être remplacé par son dauphin constitutionnel Henri Konan Bédié, qui a perdu  le pouvoir à la suite du coup d’ État militaire le 24 décembre 1999.

Fatoumata Doumbia

 

Articles similaires

Laisser un commentaire