Abidjan/Exclusion des fonctionnaires du PDCI: "Je mets Guikahué au défi de nous apporter la preuve(ministère)

Après que le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire(PDCI, opposition), Maurice Guikahué ait tenu des propos en rapport avec des fonctionnaires de son parti qui "seraient visés" par une mesure de "recensement en vue de leur exclusion" par le ministère de la Fonction publique, le directeur de cabinet dudit ministère, Séraphin Oka a affirmé lundi  qu'il "met Guikahué au défi de leur apporter la preuve", à travers  une note.

"Je mets Guikahué au défi de nous apporter un seul grain de preuve de ses propos que je qualifie d’allégations", a déclaré M. Oka.

"En tout état de cause, le Ministère de la Fonction Publique dément catégoriquement les déclarations tendancieuses et sans fondement du Secrétaire Exécutif du PDCI et les condamne fermement ", a t-il poursuivi.

Séraphin Oka a tenu à rassurer l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat que de tels propos ne sont que" pures diffamations, étant entendu qu’il n’existe aucune prétendue politisation de l’accès et de l’exercice d’un emploi public dans l’administration ivoirienne".

Rappelons que le secrétaire exécutif du PDCI, ancien parti allié de la coalition au pouvoir devenu ensuite celui du Front populaire ivoirien dirigé par l’ex-président Laurent Gbagbo, Maurice Guikahué soutient, dans une vidéo publiée par PDCI 24TV, la web tv officielle de son parti que le Ministère de la Fonction Publique entreprendrait, actuellement, un recensement des effectifs en vue d’exclure les fonctionnaires qui ne sont pas des militants du RHDP.

Dorine Alam Banga

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire