Abidjan: Kandia Camara demande "l’indulgence" des populations pour les "désagréments" liés aux travaux de voirie à Abobo

La ministre ivoirienne Kandia Camara, maire d’Abobo, au nord d’Abidjan, a demandé mercredi "aux populations d’être indulgences" face aux "désagréments" liées aux travaux de voirie dans sa commune, lors d’une visite de chantier.

"Je voudrais demander aux populations d’Abobo d’être patientes, indulgentes parce que ces travaux créent des perturbations, des désagréments, mais ces travaux vont leur permettre demain d’être heureuses", a plaidé Mme Camara.

Un échangeur de 240 mètres et un tunnel d’environ 200 mètres de long en 2 fois trois voies, d’une durée de 15 et 30 mois sont en construction.

Ces ouvrages devraient "permettre de décongestionner la circulation" pour "ceux qui quittent Adjamé pour Abobo" pour le premier et "ceux qui vont vers Anyama" pour le second.

"Ce projet va permettre de changer la vie des populations d’Abobo (et) rendre la circulation beaucoup fluide", s’est réjoui Kandia Camara.

S’exprimant après la visite des travaux du tunnel en face de la mairie, le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier Amédé Kouakou chantier, a assuré que "le chantier avance bien".

"Ce chantier est prévu pour durer environ 30 mois, mais nous avons échangé avec l’entreprise pour que ce délai soit rapproché", a fait savoir M. Kouakou.

EFI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire