Abidjan : L’ANP appelle l’ensemble de la presse au respect de la commission électorale et de ses membres

L’autorité nationale de la presse (ANP) a appelé lundi l’ensemble de la presse au respect de la commission électorale indépendante (CEI) et de ses membres, dans un communiqué.

"L’ANP rappelle que la CEI est une institution de la république de la Côte d’Ivoire qui mérite le respect et la considération dus à son rang, dans le traitement de l’information. Il en va de même pour toutes les personnalités qui l’incarnent", a indiqué le communiqué.

Selon le communiqué, depuis le lundi 30 septembre 2019, date de désignation des nouveaux membres de la CEI, l’ANP observe dans la presse des écrits qui portent "atteinte à la CEI et aux personnalités qui l’incarnent".

Toujours selon le communiqué, diverses publications et productions d’informations numériques "clament déjà l’inféodation de la CEI et usent tantôt de sobriquets dépréciatifs à son encontre visant à discréditer ses membres alors que ceux-ci n’ont encore posé le moindre acte."

C’est pourquoi, l’ANP invite l’ensemble de la presse "au respect de toutes leurs obligations éthiques et déontologiques et à une grande responsabilité dans le traitement de l’actualité liée au processus électoral."

Dans la nouvelle commission électorale, on note l’absence de certains membres de la classe politique ivoirienne qui qualifient cette commission de "non consensuelle".

Jocelyne Liadé

Articles similaires

Laisser un commentaire