Abidjan: Le gouvernement annonce "la mise en service de bus rapide transit pour améliorer le transport public"

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a annoncé mercredi à Abidjan " la mise en service de bus rapide transit (BRT) pour améliorer l’efficacité du système de transport public dans la ville d’Abidjan", à l’issue du conseil des ministres.

" Le bus rapide transit est un projet de mobilité urbain qui a pour  ambition d’améliorer l’efficacité du système de transport public dans la ville d’Abidjan", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

Le trajet du BRT reliera la commune de Yopougon (Ouest d’Abidjan) à celle de Bingerville (Est d’Abidjan).

" Il aura la construction d’infrastructures, de voies de bus dédiées au BRT, entre autres des dépôts, des terminaux et des gares", a énuméré M. Touré.

"Sa mise en œuvre appellera un réajustement dans les projets existants en l’occurrence le 4e pont d’Abidjan qui devra s’agrandir pour mieux épouser le design de ce BRT qui va se développer dans l’environnement d’Abidjan", a-t-il conclu.

Le démarrage des travaux du BRT qui comprend plusieurs composantes est prévu l’année prochaine, pour une durée de trois ans. Ce projet de 175 milliards de FCFA (soit 113 millions 750.000 Euros) sera financé par l’Association internationale de développement et la République de Côte d’Ivoire.

Dorine Alam Banga

Articles similaires

Laisser un commentaire