Abidjan-sud : des bandits ligotent un vigile dans une paroisse et emportent de l’argent et un ordinateur à Koumassi

Des bandits ont emporté de l’argent et un ordinateur dans la nuit de dimanche à lundi dans une paroisse située à Koumassi (sud d’Abidjan), après avoir ligoté le vigile, d’après Police secours.

 

A en croire la source policière, c’est la paroisse Saint Joseph Artisan  qui a reçu la visite des "indésirables". Au nombre de trois, les scélérats sont arrivés armés de machettes et de pistolets automatiques dans cette église catholique, située au terminus des bus 05.

 

Alors qu'un vigile s'y trouve, ils le ligotent sans difficulté avant de dérouler leur plan. Puis le bureau du vicaire, celui du secrétariat et une autre chambre sont visités et abandonnés dans un désordre.

Poursuivant, Police secours affirme que c’est au total plus de 400.000 FCFA et un ordinateur  qui sont emportés par les quidams.

 

"Causant l'émoi parmi les fidèles, ils auraient visiblement été renseignés quelques heures seulement après la tenue d'une entrée pastorale", rapportent des agents de police qui ont mené  des enquêtes les heures qui ont suivi.

En avril dernier à Abobo-baoulé (Abidjan-Nord) pendant le couvre-feu instauré par les autorités ivoiriennes, un individu était revenu cambrioler l’église qu’il a aidé à construire.

 

 

Emmanuel DJE BI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire