Action sociale : l’ONG Wol Wassa reçoit un don de 2 millions en espèce de l’ambassade de Turquie

L’Organisation non gouvernementale (ONG), Wol Wassa, originaire de Tafiré, ville au centre-nord de la Côte d’Ivoire, a reçu lundi à Abidjan, un don d’une valeur de 2 millions de Fcfa en espèce de l’ambassade de Turquie en Côte d’Ivoire pour soutenir des familles musulmanes dans le besoin en ces temps de jeûne et celles des communautés diverses, victimes de la crise sanitaire.

Ce don qui est une action sociale de l’entreprise ivoiro-turque PES, spécialisée dans le matériel et l’équipement de sécurité, a été reçu par la présidente de Wol Wassa, Mme. Koné Pingué Assétou, qui a remercié "les donateurs pour ce geste humaniste".

" C’est un sentiment d’entière satisfaction, de reconnaissance en l’endroit de ces donateurs, qu’ils reçoivent en eux-mêmes cet élan de solidarité qu’ils ont fait ce matin", s’est réjouit la présidente de Wol Wassa.

L’ONG dont l’objectif est d’atteindre 10.000 familles en difficultés, entend utiliser ce don pour poser des actions sociales dans la région du Hambol, à Abidjan, Grand-Bassam, et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

Créé en décembre 2015 à Tafiré, Wol Wassa agit depuis maintenant cinq ans dans la santé, la protection de l’enfant, l’alphabétisation et l’autonomisation de la femme.

Marcel Hollay

Articles similaires

Laisser un commentaire