Affaire Normalisation de la FIF: le Comité exécutif va exercer toutes les voies de recours devant le TAS

Après avoir analysé la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA), portant nomination d’un comité de normalisation pour la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Comité exécutif a pris la décision, lundi à Abidjan, d'exercer toutes les voies de recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), dans un communiqué.

 

 

"(…) le comité exécutif a-t-il pris la décision d’exercer toutes les voies de recours devant le TAS", indique la note signée du directeur exécutif de  la FIF, Sam-Etiassé.

 

 

Le communiqué du Préfet Hors grade fait savoir qu’après analyse de la note, le Comité exécutif a conclu au caractère fallacieux et impertinent des motifs qui la sous-tendent.

 

 

Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé le jeudi dernier de nommer un comité de normalisation pour la FIF en vertu de l’art. 8, al. 2 des Statuts de la FIFA. Cette décision résulte du fait que les instances dirigeantes du football ivoirien ne sont pas parvenues à organiser une procédure électorale conforme aux exigences statutaires et réglementaires applicables à toutes les associations membres de la FIFA.

 

Emmanuel DJE BI

 39 

Articles similaires

Laisser un commentaire