Air Côte d’Ivoire annonce la réouverture de plus de 40% de son réseau sous-régional à partir du 2 août

 

La compagnie aérienne nationale ivoirienne, Air Côte d’Ivoire a annoncé lundi la réouverture de plus de 40% de son réseau sous-régional, après la reprise de certains vols le 15 juillet.

"Nous ouvrons progressivement nos lignes depuis le 15 juillet, en fonction de la cadence d’ouverture des frontières des pays. A partir du 2 août, nous aurons ouvert rouvert plus de 40 % de notre réseau", indique la compagnie dans un message publié sur son compte Twitter.

Depuis le 15 juillet le transporteur national a repris ses vols vers Dakar, Libreville, Cotonou et Conakry.

Ceux en direction de Bamako reprendront le 29 juillet, tandis que la reprise des voyages à Niamey et Ouagadougou est prévue le 2 août, selon le chronogramme de la compagnie, annonçant pour "bientôt" la desserte des autres destinations (Accra, Monrovia, Lagos, Freetown, Conakry, Brazzaville, Yaoundé, Douala, Kinshasa et Pointe Noire).

Les activités de Air Côte d’Ivoire comme celles de plusieurs autres compagnies ont connu une suspension en raison des mesures de confinement et les fermetures de frontières aériennes liées à l'épidémie de Covid-19.

"Les préjudices subis par la compagnie, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, n’auront pas de répercussions sur le coût des billets", a assuré Yacouba Fofana, chef du département marketing, dans un entretien à ALERTE INFO.

"Au départ, à l’arrivée ou en transit à l’aéroport d’Abidjan, tout passager est soumis au renseignement obligatoire du formulaire de déclaration de déplacement par voie aérienne (DDVA)",  rappelle Air Côte d’Ivoire.

Pour la reprise des vols régionaux, la compagnie a décidé de commencer "avec des fréquences de vols modérées puis les augmenter progressivement pour tenir compte du volume de passagers qui sera rare au démarrage et des mesures sanitaires très contraignantes des différents pays", a expliqué M. Fofana.

Le transporteur ivoirien prévoit d’acquérir son 3e   nouvel Airbus A320 neo en octobre et ouvrir la ligne de Johannesburg un mois plus tard (novembre).

En 2019, Air Côte d’Ivoire a transporté 850.000 passagers, environ 40 % du trafic global de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

ABL

Articles similaires

Laisser un commentaire