Athlétisme en Côte d’Ivoire/saison 2020-2021 : les sportifs auront un soutien (Assemblée générale ordinaire)

Le président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA), Jeannot Kouadio Kouamé a affirmé samedi à Abidjan, que pour  la saison 2020-2021, les sportifs auront un soutien, au cours d’une rencontre.

"Pour cette saison 2020-2021, un soutien particulier sera accordé aux athlètes qui se feront remarquer par leurs performances pendant les différentes compétions supervisées par la DTN contrairement à la formule des années antérieures", a promis M. Kouadio.

C’était au cours de l’Assemblée générale ordinaire de ladite fédération pendant laquelle de nombreux projets  ont été adoptés.

Les raisons de cette initiative s’expliquent d’abord selon lui,  par la "tenue de la séance évaluation due à la présence de la COVID-19. Ensuite, par le nombre réduit d’opportunités de compétitions et enfin parce que plusieurs athlètes performants ont été insérés dans les différentes bourses au cours de la saison 2019-2020."

Il a par ailleurs relevé que pour l’année écoulée, la FIA a enregistré  2245 licenciés contre 1 156  en 2018 et 2 189 licenciés en 2019.

"On note que la tranche d’athlètes de 15 à 19 ans concerne l’essentiel de nos licenciés ce qui nous fait dire que nous sommes sur le bon chemin du rajeunissement de notre effectif d’athlètes", a ajouté le président de la FIA.

Emmanuel DJE BI