Burkina: "20 terroristes" abattus au cours des attaques armées contre les détachements militaires de Toeni et Bahn (Etat-major)

Une vingtaine de "terroristes ont été neutralisés" dans la nuit du lundi à mardi dans des ripostes des Forces de défense et de sécurité (FDS) lors de deux attaques armées simultanées contre les détachements militaires de Toeni (province du Sourou) et Bahn (Loroun), a indiqué l’Etat-major général des armées (EMGA) dans une note.

"Dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019, les détachements militaires de Toeni (province du Sourou) et Bahn (Loroum) ont simultanément été attaqués aux environs de 2 h 00 (GMT et locale)", selon l’EMGA, ajoutant que la vigoureuse contre-attaque a permis de "neutraliser une vingtaine de terroristes et de blesser plusieurs autres".

Au cours de cette riposte des FDS, "trois soldats ont malheureusement perdu la vie et sept autres ont été blessés", a déploré l’état-major, s’inclinant devant la mémoire des soldats tombés.

Poursuivant, l’état-major a également indiqué avoir saisi de "l’armement, des munitions, une dizaine de motos et divers matériels", lors de cette attaque.

 

DNG

Articles similaires

Laisser un commentaire