Burkina: Le gouvernement adopte le projet de loi du recrutement des volontaires dans l’Armée

Le porte-parole du gouvernement Remis Fugeance Dandjinou a affirmé lundi à Ouagadougou que "le projet de loi du recrutement de volontaires" dans l’Armée, annoncé par le président Roch Kaboré à été adopté par le Conseil des ministres et "sera présenté à l’Assemblée nationale afin de le rendre opérationnel".

"Le conseil a adopté au titre du ministère de la Défense un projet de loi instituant les volontaires pour la défense de la patrie", a dit Remis Dandjinou lors de la conférence de presse ordinaire après la réunion, ajoutant que "le projet vise à contribuer au renforcement de la lutte contre le terrorisme à l’échelle du village et le secteur".

"Le projet de loi sera présenté à l’Assemblée nationale afin de rendre opérationnel cet engagement du chef de l’Etat tout en lui donnant un, cadre légal", a jouté le ministre Dandjinou.

Début novembre, après l’attaque du convoi minier de Boungou qui a fait 38 morts dans la province de la Tapoa, dans l’Est du pays, le président du Faso avait dit qu’il allait "ordonner un recrutement de volontaire pour la défense de la patrie dans les zones sous menace".

DNG

Articles similaires

Laisser un commentaire