Centre ivoirien : Un couvre-feu de trois jours instauré dans le département de Yamoussoukro

 

Suite aux tensions constatés dans certains quartiers et villages, un couvre-feu de trois jours a été instauré dimanche dans le département de Yamoussoukro (248 Km d’Abidjan), selon un arrêté préfectoral.

"Un couvre feu d’une durée de trois jours, allant du samedi 31 octobre au lundi 02 novembre 2020 inclus  de 21 heures à 6 heures du matin est instauré sur l’étendue du territoire du département de Yamoussoukro", a indiqué l’arrêté préfectoral.

Les 29 et 30 octobre, certains quartiers de la capitale politique, notamment Habitat, 220 logements, ont connu de vives tensions avant la présidentielle. Après plusieurs tentatives avortés d’affrontements, entre les jeunes issus de Dioulabougou et des quartiers cités plus haut, le département de Yamoussoukro demeure dans un climat tendu même après la présidentielle.

Du 20 au 25 octobre inclus, un couvre-feu avait été instauré dans la ville de Dabou (45 Km d’Abidjan) dû à des affrontements intercommunautaires entre autochtones et allogènes de 19 H à 6H du matin, puis  prorogé du 26 au 30 octobre.

 

Charlène ALLASSI

Articles similaires

Laisser un commentaire