Coronavirus : Arrêt de la phase opérationnelle des fonds de soutien aux entreprises à la fin du mois de mai (ministre de l’économie)

Le ministre de l’économie et des finances, Adama Coulibaly a annoncé jeudi à Abidjan, l’arrêt de la phase opérationnelle des fonds de soutien aux entreprises mis en place par le gouvernement pour atténuer les effets de la Covid-19 à la fin du mois de mai", au cours d’une cérémonie.

Il a expliqué que "le gouvernement a mis en place un dispositif transitoire pour chaque fonds d’une durée d’un mois qui servira de phase pilote. L’objectif est d’apporter des réponses urgentes aux besoins des populations et des acteurs économiques, avant la finalisation des travaux de fonctionnement des fonds".

Adama Coulibaly a ajouté que "la mise en place des dispositifs transitoires des fonds s’est opérée dans une démarche participative associant toutes les parties prenantes".

Le 15 avril dernier, quatre fonds de soutien ont été créés pour les grandes entreprises, Petites et moyennes entreprises, le secteur informel, d’une part et d’autre part la solidarité et l’urgence humanitaire. 140 milliards de FCFA ont été déjà  distribués sur des allocations globales de 520 milliards de FCFA prévues.

Marcel Hollay

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire