Coronavirus : l’Etat ivoirien reçoit un don de 1,1 milliard de FCFA de Pierre Fakourhy Organisation

L’Etat ivoirien a reçu lundi à Abidjan, "un don en nature et en numéraire d’une valeur de 1,1 milliards de Pierre Fakourhy organisation (PFO)" pour lutter contre la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire.

Ce don, reçu par "les ministres de l’Economie et des Finances et de la Coordination des Grands Projets, Adama Coulibaly et Claude Isaac Dé au nom du gouvernement ivoirien, est constitué d’un chèque de 200 millions de FCFA, 10 pick up, 1,3 million de cache-nez, 500 thermomètres infrarouge, deux respirateurs médicaux, 200 lits et de nombreux consommables pour les équipes soignantes".

"A travers ce don, vous démontrez votre engagement à accompagner la Côte d’Ivoire. Je voudrais vous exprimer la gratitude du gouvernement pour avoir répondu à l’appel à la solidarité du Président de la République", a déclaré Adama Coulibaly.

Le directeur général du groupe PFO, Clyde Fakhoury, prenant la parole a "expliqué qu’il était évident pour eux d’accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans cette lutte acharnée contre la pandémie".

Créé en 2011, PFO Africa est une entreprise spécialisée dans l’architecture et le BTP dont le fondateur, Pierre Fakhoury est le bâtisseur de la basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro.

Marcel Hollay

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire