Coronavirus: Un premier cas détecté au Nigéria, en Afrique subsaharienne

Le ministère fédéral de la Santé du Nigéria a annoncé "un cas confirmé de l’épidémie de Coronavirus à Lagos", Sud-ouest du pays, le premier en Afrique subsaharienne, après l’Egypte et L’Algérie, les deux premiers pays touchés sur le continent.

Le porteur de la maladie, un italien travaillant au Nigéria, revenu de son pays, depuis le 25 février, "est dans un état stable et ne présente pas de symptômes inquiétants", ont assuré les autorités nigérianes sans indiquer le lieu de son hospitalisation.

Il y a plus de deux semaines l’Egypte, a enregistré le premier cas de l’épidémie de Coronavirus en Afrique, suivi de l'Algérie mercredi et du Nigéria jeudi. Dans le monde, plus de 50 pays ont au moins détecté un cas.

Déclenchée fin décembre 2019, l’épidémie de Coronavirus, rebaptisée "pandémie du COVID-19" par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a fait à ce jour 81.707 personnes infectées et 2.858 décès.

 

Après l’Egypte qui a enregistré il y a deux semaines le premier cas de l’épidémie de Coronavirus en Afrique, l'Algérie a annoncé mercredi qu’"un cas confirmé de l'épidémie a été détecté" sur son sol.

DAB

Articles similaires

Laisser un commentaire