Côte d’Ivoire : 650 MW d’électricité en vue pour les populations et les industries 

Le ministre des Mines, du pétrole et de l’énergie, Thomas Camara a annoncé mardi lors de sa visite à Yopougon Azito et à Jacqueville  dans le cadre du projet "Nouveaux consommateur" que 650 MW d’électricité seront produits par deux centrales thermiques en construction et seront mises à disposition des populations et des industries, dans une note.

 

« Nous avons en construction deux grandes centrales thermiques, une à Azito et une à Ciprel. Ces deux grandes centrales avec les cycles combinés, vont produire 650 MW d’électricité à mettre à la disposition des populations et des industriels. Et ces centrales seront alimentées par du gaz naturel » a souligné le ministre.

 

Le démarrage de ces différents chantier "devrait se faire autour de novembre 2021"pour celui de Yopougon Azito, et celui de " Jacqueville, en septembre 2022", selon la note.

 

Pour ajouter à cela, M. Camara thomas a assuré qu’il était important pour lui que lorsque ces centrales seront mises en marche, qu’il ait du gaz en quantité suffisante pour les populations et les industries.

 

Dans le mois de Mai une avarie s’est produite sur la centrale thermique d'Azito provoquant des coupures d'électricité en série sur l’étendue du territoire.

 

Gina kottia

 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire