Côte d'Ivoire : 74 inspecteurs de soins de santé prêtent serment au Palais de justice du Plateau

74 inspecteurs de soins de santé ont prêté serment mercredi au Palais de justice du Plateau (centre Abidjan) au cours d'une cérémonie présidée par le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'gou Dimba, indique une note.

 

Il s'agit au total de soixante quatorze (74) inspecteurs de soins de santé qui ont prêtés serment le mercredi 29 décembre 2021 au palais de justice du Plateau.

 

M. Dimba s'est réjouit de ce "potentiel humain" qui vient renforcer le système sanitaire de notre pays avant de rappeler que leur tâche consiste, selon lui à amener les usagers des services sanitaires à avoir confiance en nos structures sanitaires.

 

Il a par ailleurs rappelé aux acteurs du système sanitaire leur devoir et surtout les valeurs qui accompagnent l'exercice de leur fonction.

 

En outre, la représentante  du Procureur de la République a félicité les nouveaux promus en soulignant que cette fonction s'articule autour de quatre valeurs à savoir: la probité, l'impartialité, l'humanisme et la rigueur.

 

Issus de l’Institut nationale de formation des agents de santé (INFAS), il s'agit de la première génération d’inspecteurs de soin en Côte d'Ivoire. Tous diplômés d'un master en management de santé, ils ont pour mission de veiller à la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements sanitaires.

 

Cheick Ibrahim KALO

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire