Côte d'Ivoire : 958 véhicules mis hors de la circulation (Ministère des Transports)

958 véhicules ont été mis hors de la circulation par les différents districts de police depuis le début de la phase répressive contre l'incivisme sur la route indique une note du Ministères des transports.

Ces véhicules ont été mis hors de la circulation pour des infractions liées au non-respect du code de la route, au défaut de permis de conduire, d’assurance, de visite technique périmée et de tentative de corruption précise le Commissaire Divisionnaire Major Dosso Siaka, proche collaborateur du Directeur général de la police nationale le Général Youssouf Kouyaté.

Pour ce qui est des usagers ayant enfreint le code de la route, 43 ont été interpellés et auditionnés avant la libération de 41 d’entre eux contre paiement de contravention et mise en garde. 02 usagers ont été déférés.

La Brigade Anti-Criminelle (BAC), l’Unité de Régulation de la Circulation (URC), le Groupement Mobile d’Intervention (GMI) et la Brigade Spéciale de Circulation Routière (BSCR) veillent au bon respect du code par les usagers du trafic routier.

En effet, après la vaste opération de sensibilisation contre l’incivisme routier qui a duré plus de 03 mois (Juin à Aout 2021), le ministère des transports avait lancé début Septembre la phase répressive dont l'innovation majeure est l’introduction de la vidéoverbalisation qui vise à renforcer le dispositif de contrôle du respect des règles de la circulation  sur la voie publique, à l’aide de caméras.

 

Cheick Ibrahim KALO

 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire