Côte d’Ivoire: Abidjan abritera un colloque international sur l’innovation pédagogique du 27 au 30 juillet

La ville d’Abidjan abritera, du 27 au 30 un colloque international sur l’innovation pédagogique et le développement professionnel en vue d’adapter le système éducatif ivoirien aux réalités actuelles, a annoncé jeudi, Djelle Opely Patrice-Aimé, président de l’Association pour l'innovation pédagogique et le développement professionnel (AIPDP) Côte d'Ivoire, au cours d'une conférence de presse.

 

Ce colloque qui a pour thème "passer des approches d’enseignement d’hier à celle d’aujourd’hui et de demain", entend mettre en place une stratégie nationale en matière d’innovation pédagogique et de recherche scientifique pour assurer une éducation et une formation de qualité.

 

Le président de l’AIPDP Canada, Justin Ngoya, veut au travers de cette association "apporter un nouveau visage à l’éducation" ivoirienne en prenant part aux Etats généraux annoncé par la ministre de l’Education nationale, Mariatou Koné.

 

"L’AIPDP veut aussi tendre la main au ministre Mariatou qui a de très bonnes initiatives d’aller au-delà des recommandations pour les accompagner au niveau de l’opérationnalisation avec un calendrier et un échéancier réalistes parce que nous avons des ressources et c’est ce que nous savons faire au niveau du Canada", s’est-il exprimé face à la presse.

 

Pour Justin Ngoya, il ne s’agit plus au siècle présent "de faire des recommandations" et ne pas en mettre en pratique mais plutôt être pragmatique en s’adaptant aux réalités du moment.

 

Ce colloque est pour les membres de cette association l’occasion de démontrer leur expertise et savoir-faire qui s’accentuera autour de quatre principaux axes à savoir "les atouts pédagogiques, la compétence transversale numérique, les outils de développement durable et l’aspect psychologique au travail".

 

Selon Djelle Opely, l’enjeu de cette 4ème édition est d’assurer à tous les enfants et adultes, une éducation et une formation de qualité équitable et inclusive qui prend en compte les besoins de transformation du citoyen, le rendre capable de communier aux dépends socio-économique de sa société.

 

L’AIPDP c’est une association qui constituée de canadiens, québécois, d'européens et d'africains de tous bords qui ont une expertise et qui ont à cœur le développement de l’Afrique.

 

 

Désirée Dro

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire