Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara demande aux membres du gouvernement de "se mettre au travail dès à présent"

Suite au remaniement ministériel ivoirien qui s’est tenu le 06 avril, le président Alassane Ouattara a demandé mercredi aux membres du gouvernement de se "mettre au travail dès à présent", lors du 1er conseil des ministres.

 

"Je demande aux membres du gouvernement de se mettre au travail dès à présent et de traiter les dossiers avec célérité́́ et diligence, afin que l’action du gouvernement soit encore plus perceptible par nos concitoyens", a indiqué M. Ouattara.

 

Le président a également  demandé au Premier ministre, de lui "produire régulièrement un document d’évaluation du travail des différents membres du gouvernement".  Selon lui, "ce document permettra de suivre l’action gouvernementale et de juger individuellement chacun des ministres".

 

Le 06 avril 2021, s’est effectué un remaniement ministériel, suite à la nomination de Patrick Achi en qualité de Premier ministre. L’équipe compte 37 ministres, quatre secrétaires d'Etat, sept femmes contre 41 dans la précédente sept secrétaires d'Etat et six femmes.

 

 

Epiphanie GBOLIE

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire