Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara nomme Hamed Bakayoko au poste de premier ministre

 

 

Le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi  a annoncé jeudi à Abidjan, la nomination du nouveau premier ministre ivoirien Hamed Bakayako, désigné par le président Alassane Ouattara, dans une déclaration.

"Le président de la République, son excellence Monsieur Alassane Ouattara, a procédé ce jeudi 30 juillet 2020, à la signature d’un décret portant nomination de Monsieur Hamed Bakayoko, en qualité de premier ministre,chef du gouvernement, ministre de la Défense", a déclaré M.Achi .

Ancien ministre des  Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication de mars 2003 à Avril 2011, l’ex ministre de l’Intérieur et de la sécurité, du 11 Avril 2011 au 19 juillet 2017, Hamed Bakayoko a assuré l’ntérim du premier ministre Amadou Gon Coulibaly (AGC) le 02 mai,  lors de son voyage en France pour des soins médicaux. Ministre d’Etat, ministre  de la Défense,  et maire de la commune d’Abobo ( Nord d’Abidjan) depuis le 14 octobre 2018,  Hamed Bakayako, a été promu ce jour  premier ministre de la République de Côte d’Ivoire par le chef d’Etat Alassane Ouattara, trois semaines après le décès de son "fils" AGC . Il est aussi reconduit en tant que  ministre de la défense, poste qu’il  conserve depuis le 19 juillet 2019.

 

 

Charlène ALLASSI

 

Articles similaires

Laisser un commentaire