Côte d’Ivoire: Alphonse Soro accuse certains cadres du RHDP "de faire le vide autour de Ouattara"

Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, parti proche de Guillaume Soro) Alphonse Soro a accusé samedi à Abidjan certains cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) "de faire le vide autour" du chef de l’Etat Alassane Ouattara, lors d’un conclave.

 

"J’accuse les cadres du RHDP, qui poussé par leurs ambitions sont en train de faire le vide autour du Président Ouattara en prétendant pourtant l’aimer", a dénoncé M. Soro, évoquant une "haute trahison".

"Je regrette de voir des individus qui n’ont pas contribué à bâtir cette grande image de M. Ouattara l’entrainer dans les pans boueux de leurs ambitions personnelles pour finalement l’abandonner", a poursuivi M. Soro, ajoutant "c’est une imposture, qu’ils arrêtent d’utiliser le label ADO pour leur cause perdue de 2020. Notre avertissement, c’était pour le respect et l’amour filial pour Ouattara".

M. Soro a été auparavant conseiller du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

"Le RHDP qui se voulait un creusé de rassemblement a réussi le coup de force de se disloquer en mille morceaux avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié et M. Soro hors de cette prétendue grande famille", a regretté M. Soro.

Pour le Président de l’ANC qui dit regretter "de voir une si belle entreprise s’enliser dans le sable mouvant d’autodestruction", le RHDP "est voué à l’échec".

M. Soro a au cours de cette rencontre avec les délégués de son parti, appelé à soutenir la candidature de leur "leader" Guillaume Soro car la Côte d’Ivoire "a besoin de changement".

 

EMA

Articles similaires

Laisser un commentaire