Côte d’Ivoire/cancer du sein: 3 360 nouveaux cas enregistrés en 2020 selon Dr Aka Nogbou

Dr Aka Nogbou, oncologue au programme national de lutte contre le cancer (PNLca) a confié mercredi à Alerte Info, que la Côte d’Ivoire compte actuellement 3 360 nouveaux cas de personnes atteintes de cancer du sein selon le rapport 2020 de la structure internationale qui publie les statistiques sur le cancer (Globocan), lors d’une interview.

"Selon le Globocan, on retrace pour l’année 2020, 3 360 nouveaux cas de cancer du sein en Côte d’Ivoire", a déclaré Dr Aka ajoutant qu’en dépit du chiffre "alarmant" de nouveaux cas, il y a "une preuve que les gens viennent consulter les sites de cancer du sein".

Dr Aka Nogbou a indiqué que "le mode de survenue du cancer ne dépend plus de l’âge", à partir de "18 ans", un individu peut développer la maladie. Et si "de façon scientifique il y a une tranche d’âge défini", dans "la pratique ", c’est tout "autre chose".

 

Le  cancer du sein résulte d'un dérèglement de certaines cellules qui se multiplient et forment le plus souvent une masse appelée tumeur et touche autant les femmes que les hommes soit 1 %.

 

"Octobre rose" est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, Dr Aka a demandé au gouvernement de "subventionner les anti cancéreux qui sont un peu plus cher".

 

Miriane TCHEFFI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire