Côte d’Ivoire/Candidature à la présidentielle du 31 octobre : Alassane Ouattara "assume cette décision pleinement pour l’amour de (son) pays"

 

A l’occasion de la commémoration d du 60e anniversaire de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé  jeudi à Abidjan, qu’il  "assume cette décision pleinement par amour pour (son) pays", lors de son discours à télévision nationale.

"Compte tenu de l’importance que j’accorde à mes engagements et à la parole donnée, cette décision représente un vrai sacrifice pour moi que j’assume pleinement par amour pour mon pays", a déclaré le président Alassane Ouattara.

"Je peux vous assurer que cette décision mûrement réfléchie, est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation afin de continuer de mettre sans relâche mon expérience au service de notre pays", a affirmé M.Ouattara .

"J’ai foi en chacun de nos concitoyens , notre amour pour la Côte d’Ivoire, notre beau pays . J’ai la certitude que nous trouverons au fond de nous-mêmes une forte raison de préserver à tout prix  la paix et la stabilité menacés", a-t-il ajouté.

Au pouvoir depuis 2011, Alassane Ouattara compte "prendre le temps d’achever de préparer la relève" et  "également renforcer les actions de rassemblement et de réconciliation" à travers sa candidature aux élections présidentielles du 31 octobre.

 

 

Charlène ALLASSI

 

Articles similaires

Laisser un commentaire