Côte d’Ivoire : Cérémonie d’hommage aux 02 soldats ivoiriens tués dans le crash du MI-24

La Côte d'Ivoire a rendu vendredi à l’État-major des armées ivoiriennes, Abidjan-Plateau, un ultime hommage aux deux soldats ivoiriens tués dans le crash de l'aéronef de type MI-24, en présence du chef d'état-major des Forces armées Lassina Doumbia.

 

"Nous sommes ici rassemblés à ce jour, pour rendre un ultime hommage à des frères d’armes, brutalement arraché à l’affection des parents, des épouses (…) alors qu’ils accomplissaient leur devoir de soldat, combattant pour la patrie", a déclaré le chef d'Etat-major de l'armée de l'Air, le colonel-major Alfred KOFFI.

 

Le crash de l'hélicoptère MI-24 de l'armée ivoirienne est survenu le 10 septembre dernier dans le nord de la Côte d'Ivoire, faisant cinq morts dont deux soldats de l’armée ivoirienne et trois instructeurs étrangers.

 

"Les premières conclusions de l'enquête diligentée au lendemain de l'accident (...) indiquent que le crash est survenu du fait de conditions météorologiques défavorables", a déclaré le général Lassina Doumbia.

 

La cérémonie d’hommage a eu lieu ce jour à la place d’armes Général de Corps d’Armée Ouattara Thomas d’Aquin, en présence de la famille des deux militaires et des différentes sections du corps d’armée de l’air et de terre.

 

En ce qui concerne les instructeurs de nationalité étrangère, une cérémonie sera organisée en leur honneur à la base aérienne d’Abidjan avant le rapatriement de leurs corps.

 

Miriane TCHEFFI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire