Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé salue l’engagement du président Alassane Ouattara

L’ex-ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé a salué jeudi l’engagement du président Alassane Ouattara, concernant son retour en Côte d'Ivoire, et celui de l’ancien président Laurent Gbagbo, suite à leur acquittement définitif par la Cour pénale internationale (CPI), dans un communiqué.

 

" Je salue cet engagement du chef de l'Etat, en ce qu’elle constitue, à n'en point douter, un pas important vers la décrispation de l'environnement sociopolitique", a réagi M. Goudé, estimant que cette décision "ouvre ainsi la voie à la réconciliation des filles et fils de notre pays."

 

 

" Je voudrais traduire ma gratitude au Président de la République pour sa volonté affichée d'œuvrer au rassemblement des filles et des fils de la Côte d’Ivoire autour de la mère patrie", a-t-il ajouté.

 

Le président du Congrès panafricain pour la Justice et l'égalité des peuples (COJEP, opposition), a également renouvelé son engagement et sa disponibilité à "servir d’instrument pour le retour de la paix".

 

Une semaine après leur acquittement définitif par la Cour pénale internationale (CPI), le président Alassane Ouattara à l’issu d’un conseil des ministres a déclaré que " messieurs Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent."

 

 

Epiphanie GBOLIE

 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire