Côte d’Ivoire: "Des propos n'honorent pas certaines personnalités" politiques (Sidi Touré)

Le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré a estimé mercredi que des propos n'honoraient "pas certaines personnalités" politiques, évoquant "des erreurs de casting".

"Quand on a assumé une responsabilité, on doit savoir dire le mot qu'il faut parce que des propos n'honorent pas certaines personnalités. On peut même penser souvent à des erreurs de casting à un moment donné de notre histoire", a relevé M. Sidi sans citer de noms, lors de la traditionnelle conférence de presse après conseil des ministres.

Le porte-parole du gouvernement répondait à une question sur la réaction du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) sur les sorties de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, en séjour à l’extérieur depuis plusieurs mois.

Depuis son départ "forcé" de la présidence de l’Assemblée nationale début février, M. Soro se montre de plus en plus virulent envers les collaborateurs et proches de son ancien mentor Alassane Ouattara.

Sidi Touré a appelé "les uns et les autres à se ressaisir".

EFI

Articles similaires

Laisser un commentaire