Côte d’Ivoire/ éducation : Le livre "Mon cahier quotidien" est réédité (porte-parole du gouvernement)

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a annoncé mercredi à Abidjan que le livre intitulé "Mon cahier quotidien", destiné aux écoliers des classes de CP1 et CP2, édité par les Nouvelles éditions ivoiriennes et le Centre d’édition et de diffusion  (NEI-CEDA), dans lequel se trouvait des fautes grammaticales, a été réédité, à l’issue du conseil des ministres.

"Le livre mon cahier quotidien a été réédité comme vous l’avez souhaité. La nouvelle version est sans faute", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

Suite aux réactions des internautes  sur les fautes grammaticales dans les livres des classes de  CP1 et CP2, la direction de NEI-CEDA avait fait un communiqué dans lequel elle assumait « l’entière responsabilité des fautes contenues dans les livres et avait promis de les corriger.

Le gouvernement s’est saisi de l’affaire et avait demandé, à l’issue du conseil des ministres du 02 octobre 2019, à la maison éditrice de ces livrets de les rééditer à ses propres frais.

Jeanne Dina Kitoko

Articles similaires

Laisser un commentaire