Côte d’Ivoire/Election FIF : les candidats adoptent une charte de bonne conduite

Les candidats à la présidence de la Fédération ivoirienne de football(FIF), à savoir Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo, ont adopté une charte de bonne conduite pour des" élections apaisées", annonce le comité de veille et de suivi de l’initiative balle à terre, dans une note.

 

"Le Comité de veille et de suivi pour la sortie de crise dans le football  ivoirien, constate que l’engagement des candidats à la présidence de la FIF à mener une campagne électorale civilisée et responsable, est respecté dans l’ensemble", peut-on lire dans le communiqué.

 

Il s’agit en effet d’une charte de bonne conduite signé samedi dernier dans le cadre des élections à la Fédération ivoirienne de football en vue" des élections apaisées".

 

Le Comité de veille et de suivi précise que conformément à" sa volonté d’agir en faveur des élections apaisées", les deux personnalités ayant été choisi pour "s’assurer du respecte de la charte" ne pourront être présent à Yamoussoukro pour la suite de la mission.

 

Par ailleurs le Comité" rassure toutes les parties prenantes de sa volonté et son engagement" à poursuivre le suivi du respect de la charte, tout en invitant au delà  des candidats et de leurs staffs, les acteurs du football  ivoiriens et le public à maintenir" une atmosphère de fair play, de paix, de solidarité et de fraternité", en dépit du poids des" enjeux et des ambitions qui s’affrontent".

 

 

Ajouté à cela le Comité réitère un appel pour une journée de paix et pour un" scrutin apaisé sans tension".

 

Les élections à la Fédération ivoirienne de football auront lieu le 23 avril, à Yamoussoukro à la fondation Félix Houphouët boigny pour la recherche de la paix.

 

Murielle DEHINDI

 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire