Côte d’Ivoire/Football : le championnat de ligue 1 se jouera "à huis clos" en raison de la Covid-19

La Fédération ivoirienne de football (FIF), a annoncé lundi à Abidjan qu’en raison de la pandémie de la Covid-19, le championnat de ligue 1 se jouera "à huis clos", dans un communiqué.

 

"La Fédération ivoirienne de football informe les clubs, la presse et le public sportif qu’en raison de la pandémie de la Covid-19, le championnat 2020-2021 de ligue 1 se jouera à huis clos", a indiqué la note signée de la présidente du Comité de normalisation de la FIF, Mariam Dao Gabala.

 

Seront donc admis dans l’enceinte des stades de compétions "les joueurs et encadreurs (30 personnes par équipe), les officiels des clubs concernés par le match (5 personnes par club), les invités des clubs concernés par le match (20 personnes par club), les officiels des autres clubs de ligue 1 (deux personnes par club), les officiels de la FIF, les arbitres , les commissaires aux matchs , le personnel de retransmission des matchs (30 personnes), les organes de presse (15 personnes), et le personnel désigné par la LPF et nécessaire à l’organisation".

 

Initialement prévu pour le 19, le championnat de ligue 1 avait été reporté au 27 mars en raison du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko survenu le 10 mars.

La Côte d’Ivoire, qui avait enregistré son premier cas de Covid-19 le 11 mars 2020, compte à ce jour 40.601 personnes testées positives, soit 36.502 rétablies, 3.695 malades et 222 morts.

 

Epiphanie GBOLIE

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire