Côte d'Ivoire : Guillaume Soro adresse des prières à Dieu pour ses compagnons en détention depuis sept mois

c

Le président de Génération des peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro a adressé des prières à Dieu, dimanche en France , en faveur de ses compagnons Lobognon et Soumahoro , malades, " incarcérés depuis sept mois" , sur son compte twitter.

L’ancien président de l’Assemblée nationale , Guillaume Soro, s’est souvenu dans ses prières de ses proches Alain Lobognon , gréviste "de la faim" dont la santé est inquiétante et Kando Soumahoro "hospitalisé",  accusés par la justice  de " trouble à l’ordre public, de diffusion de fausses nouvelles et d’atteinte à l’autorité de l’Etat" , ces deux députés ont été mis aux arrêts en décembre.

"Ma prière dominicale a été consacrée àmon compagnon de longue date Alain Lobognon qui se consume à petit feu d’une grève de la faim dans une prison africaine. Je n’ai pas manqué d’invoquer St Ulrich pour mon compagnon d’infortune le député Kando Soumahoro hospitalisé à Abidjan" , a déclaré M.Soro.

Par ailleurs , le candidat du GPS pour les élections présidentielles d’octobre, a dénoncé le non "jugement" de ses collaborateurs , " injustement incarcérés depuis sept mois. Et ce dans l’indifférence de tous".

En exil dans l'hexagone , l’ex premier ministre , Guillaume Soro est poursuivi pour "recel de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux" et condamné à 20 ans de prison. Une quinzaine de ses proches ont été arrêtés après son retour manqué en Côte d’Ivoire.

 

 

Charlène ALLASSI

Articles similaires

Laisser un commentaire