Côte d'Ivoire: Hamed Bakayoko salue le professionnalisme et l'efficacité des forces de défense et de sécurité

Le premier ministre Hamed Bakayoko, a salué mardi à Abidjan le professionnalisme et l'efficacité des forces de défense et de sécurité, dans l'exercice de leurs métiers, lors d'une cérémonie.

 

"Je suis particulièrement heureux au nom du président de la république chef suprême des armées, de vous adresser ses chaleureuses félicitations et pour votre professionnalisme et votre efficacité dans l'exécution de vos missions", a affirmé Hamed Bakayoko.

 

"Durant ces moments que je viens d' égrener, les forces de défense et de sécurité ont joué un rôle extraordinaire, allant de la riposte rapide et vigoureuse à l'acte terroriste , à la parfaite sécurisation de l'élection présidentielle, en passant par l'assistance des populations dans la lutte contre la covid-19", a- t'il souligné.

 

Le premier ministre  a également annoncé "l'élaboration d'une nouvelle loi de programmation militaire 2021-2025".

 

Le 6 janvier 2020, le président Alassane Ouattara s'est réjoui de la baisse significative des trafics de tous genres, et d'insécurité aux postes frontaliers ainsi qu'en zone urbaine et rurale, grâce à la parfaite collaboration entre les forces de sécurité, selon le portail officiel du gouvernement.

 

Gbofley Ruth SORO

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire