Abidjan nord: Patrick Achi inaugure le bloc opératoire gynéco obstétrique du centre de santé de Blockauss

Le premier Ministre, Patrick Achi, a procédé mardi à l'inauguration du bloc opératoire gynéco obstétrique du centre de santé de Blockauss (Cocody, Abidjan Nord), selon une note.

 

" Le Premier Ministre Patrick Jérôme Achi a procédé à l'inauguration du bloc opératoire gynéco obstétrique du centre de Santé de Blockauss " peut-on lire dans la note.

 

Les travaux de construction de ce complexe gynéco obstétrique et pédiatrique a duré 24 mois pour un coût global de 26 milliards de francs CFA.

 

Selon Patrick Achi, cette action est une étape importante du projet "Côte d'Ivoire Solidaire" initié par président de la République Alassane Ouattara, qui place la santé et le bien-être des ivoiriens au cœur de son action".

 

Par ailleurs, il a indiqué que ce centre permettra d' "éradiquer progressivement une mortalité maternelle et infantile, qui est par définition toujours insupportable".

 

A la suite de cette inauguration, le premier ministre s'est rendu au CHU de Cocody, pour la pose de la première pierre de l'institut hospitalo universitaire de l'enfant, de l'adolescent et de la mère.

 

Murielle ASSANVO 

 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire