Côte d’Ivoire: Kandia Camara annonce une opération immobilière pour les enseignants

La ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara a annoncé un projet immobilier au profil des enseignants de Côte d’Ivoire, lors d’une rencontre mercredi avec les syndicats du secteur.

"Je voudrais m’engager personnellement en tant que « mère » de la famille éducative qui rêve de voir tous ses enfants heureux: il faut un logement pour chaque enseignant et enseignante", a déclaré Mme Camara.

Cette opération immobilière qui sera pilotée sur le terrain par la Mutuelle des Personnels de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (MUPEMENT) sera lancée "très bientôt", a-t-elle indiqué.

"En tant qu’enseignante et connaissant les acteurs, en réfléchissant aux préoccupations d’ordre social de cette grande famille, j’ai pu déduire que le problème de logement est la cause véritable de tant de drames que vivent les familles des enseignants", a poursuivi la ministre pour qui "cette année scolaire 2019-2020 est dédiée à l’Enseignant".

Ce projet devrait permettre aux enseignants "de vivre dignement, de travailler dans la sérénité, de préparer (leur) retraite après (leur) carrière d’enseignant et préparer l’avenir de (leurs) progénitures en toute quiétude".

Kandia Camara a promis aux enseignants un échange avec le ministère de la Construction "en cas d’adhésion à cette initiative".

Une soixantaine de syndicats ont participé à la rencontre. Les responsables se sont réjouis à l’annonce de la nouvelle par la ministre.

 

EMA

Articles similaires

Laisser un commentaire