Côte d’Ivoire : la CRS interpelle six vendeurs de pétards et feux d’artifice (communiqué)

Les agents de la Compagnie républicaine de sécurité N°2 (CRS2) ont interpellé, jeudi à Abidjan, six vendeurs de pétards et feux d’artifice, selon un communiqué de la direction de la police nationale.

 

"Les agents de la Compagnie républicaine de sécurité N°2 (CRS2) ont interpellé ce jeudi 31 décembre 2020, six individus se disant vendeurs ambulants sur le Boulevard Valery Giscard d’Estaing, en possession d’une bonne quantité de pétards et feux d’artifices", a indiqué le communiqué.

 

Cette interpellation a été faite "dans le cadre de l’application de l’arrêté pris par le ministère de la sécurité et de la protection civile le 9 décembre dernier portant interdiction de l’usage de pétards, de feux d’artifices et autres substances explosives du genre."

 

Selon cet arrêté, l’usage des pétards, feux d’artifices et autres substances explosives du genre est interdit sur toute l’étendue du territoire national ivoirien du lundi 7 décembre 2020 au dimanche 31 janvier 2021 inclus.

 

Dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d’année, plusieurs mesures sécuritaires ont été prises par les autorités ivoiriennes, dont l’opération "MIRADOR 2020", déployée depuis le mercredi 16 décembre 2020.

 

Paterne KOFFI

 48 

Articles similaires

Laisser un commentaire