Côte d’Ivoire : La Police de la sécurité routière lance une "traque contre l'incivisme et l'insécurité routière"

La Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) a lancé vendredi à Abidjan, une "traque contre l'incivisme et l'insécurité routière en vue de sécuriser les déplacements en cette période de la fête de Pâques", selon une note du ministère des Transports.

"Sur instructions du ministre Amadou Koné, la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) a lancé, ce vendredi 2 avril, une mission de traque contre l'incivisme et l'insécurité routière en vue de sécuriser les déplacements en cette période de la fête de Pâques", peut-on lire dans la note.

La PSSR a indiqué que, la première journée de cette opération s’est effectuée sur "l’axe Adjamé – Yopougon et à Cocody" et a permis de "saisir plusieurs véhicules pour causes de différentes infractions", ajoutant que le déploiement à Cocody (Abidjan nord) a permis de "démanteler une gare de taxi motos avec la mise en fourrière de 4 tricycles".

"L’Office de la sécurité routière (OSER) poursuit la sensibilisation au niveau des corridors d'Abidjan et dans plusieurs villes de l'intérieur du pays", a conclu la police.

La Police spéciale de sécurité routière (PSSR), est une unité du ministère ivoirien des Transports visant à lutter contre les accidents de la route. Elle a débuté officiellement ses activités le 28 novembre 2019, à l'occasion de la visite d'État du président Alassane Ouattara dans la région du Hambol (Centre-Nord).

 

Aminata DIARRASSOUBA

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire