Côte d’Ivoire : La première édition du Salon internationale de la finance digitale ouverte à Abidjan

Le ministère ivoirien de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom a procédé mardi à Abidjan à l'ouverture de la première édition du Salon internationale de la finance digitale, selon une note.

 

Le Ministre en charge de l’Économie numérique "a exprimé la reconnaissance du gouvernement ivoirien pour cette initiative dont la finalité est de développer l’économie numérique en Côte d’Ivoire, gage de la transformation digitale de la Côte d’Ivoire", peut-on lire dans la note publiée par son ministère.

 

Selon Roger Adom, "les services financiers numériques représentent une réelle opportunité de développement de l’inclusion financière des populations, surtout les plus vulnérables".

 

Par ailleurs, il a indiqué que le thème "Digitalisation des systèmes financiers", cadre bien avec "les ambitions de l’État de Côte d’Ivoire, d’accélérer sa transformation numérique pour faire de notre pays l’un des 5 pays leaders en Afrique en termes d’innovation".

 

Prévu pour deux jours, ce salon vise à augmenter la notoriété et le renforcement du positionnement des acteurs de la finance digitale sur le marché africain, de créer des partenariats, évaluer les besoins réels de la clientèle et promouvoir les produits existants.

 

En plus des rencontres B to B et B to C, le salon sera dédié à la foire des investisseurs, le village des innovateurs, des formations gratuites et divers ateliers.

Harouna Ouattara

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire