Côte d’Ivoire : La rencontre prévue entre Affi et Bédié reportée à "une date ultérieure"

La rencontre prévue jeudi entre le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Affi N’guessan et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire Henri Konan Bédié (PDCI, ex-allié du parti au pouvoir) est reportée à une "date ultérieure" en raison du procès du vice-président du PDCI Jacques Mangoua qui se tient à Bouaké (deuxième ville du pays), dans une note.

"La rencontre entre le président du PDCI, Henri Konan Bédié, et le président du FPI Pascal Affi N’guessan qui devait se tenir ce jeudi 03 octobre 2019, à Cocody, est reportée à une ultérieure", a déclaré la note du FPI.

Cette rencontre se tient après la visite du président du PDCI à Bruxelles où vit l’ex-président ivoirien et président de l’autre frange du FPI depuis son acquittement par la chambre de première instance de la cour pénale internationale.

Jacques Mangoua, président du conseil régional de Bouaké, est l’un des vice-présidents du PDCI, ancien allié au sein de la coalition au pouvoir Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix devenu ensuite celui du Front populaire ivoirien dirigé par l’ex-président Laurent Gbagbo, en jugement actuellement à la Cour pénale internationale. Il a été placé en garde à vue samedi, après que des munitions et une quarantaine de machettes aient été retrouvées à son domicile.

Jeanne Dina Kitoko

Articles similaires

Laisser un commentaire