Côte d‘Ivoire : "La situation sécuritaire est calme sur  l’ensemble du territoire national"(Alassane Ouattara)

Le  président ivoirien, Alassane  Ouattara, a estimé jeudi que "la situation  sécuritaire  est calme" dans tout  le pays lors d’une réunion  du  conseil national  de sécurité.

 

"La situation sécuritaire est calme sur l’ensemble du territoire national “a-t-on appris dans le compte rendu.

 

Il a  notamment félicité l’effort déployé du gouvernement  en vue de la baisse du nombre des accidents de la route bien que ce nombre reste élevé.

 

"Plusieurs opérations de sécurisation ont été menées" depuis décembre 2022 permettant à la population "vivant en Côte d’Ivoire de  célébrer les fêtes de fin d’année dans" la paix et la quiétude".

 

Le 13 mars 2016, les terroristes avaient pris d’assaut la plage de Bassam 40 km au sud-est d’Abidjan dans lequel, 15 civils sont tués  dont quatre Français, ainsi que trois membres des forces de sécurité et trois assaillants avec 33 personnes  blessées sans compter le signalement de disparition.

 

Le  dernier accident en date était le jeudi 05 janvier dernier, c’était un  accident de la route à Yamoussoukro  qui a causé 14 décès dont 9 sur place et 5 à l’hôpital.

 

Le chef de l’Etat  a réitéré ses instructions au premier ministre à l’effet de poursuivre "l’accélération de la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière(SNSR)" afin de renforcer les autres mesures de luttes contre l’incivisme sur les routes.

Issa Traore

 

 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire