Côte d'Ivoire : ”le gouvernement ambitionne de faire du sport un catalyseur de la cohésion sociale” (Achi)

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a indiqué que le gouvernement ambitionne de doter le pays d'une industrie sportive de référence en Afrique et de faire du sport ”un catalyseur de la cohésion sociale” à la cérémonie de lancement de la 9ème édition des Rencontres Internationales des Grands événements Sportifs (RIGES).

 

‘’Nous voulons faire du sport, d'une part, un levier stratégique pour le bien-être et la cohésion des Ivoiriens... et, d'autre part, une industrie du sport et une économie sportive de référence dans le sous-continent’’, a déclaré Patrick Achi.

 

En outre, le Premier ministre a souligné que la stratégie de développement globale des infrastructures économiques a toujours veillé à intégrer celles des infrastructures sportives.

 

Selon Patrick Achi, toutes ses choses ‘’ont permis à la Côte d'Ivoire d'accueillir des évènements sportifs majeurs, notamment le Championnat d'Afrique de Basketball, la Coupe du Monde de Taekwondo, les 8èmes Jeux de la Francophonie et bientôt la 34ème édition de Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football’’, dans une note.

 

Le ministre Achi a exhorté le Ministère des Sports et celui en charge de la jeunesse à mener des actions conjointes en vue de mobiliser les jeunes autour du sport et de sa pratique.

 

Audrey KOUASSI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire