Yamoussoukro : les responsables de la lutte contre la vie chère reçoivent un appui du gouvernement

Les responsables de la lutte contre la vie chère de Yamoussoukro, ont reçu un appui, d’un montant de 155 millions FCFA, de la part du gouvernement,lors d'un atelier, selon une note jeudi.

 

"Le Ministre Souleymane Diarrassouba a remis un chèque symbolique de 155 millions FCFA, représentant l’appui financier du Gouvernement, aux responsables des comités locaux de lutte contre la vie chère des 31 régions de la Côte d’Ivoire", indique la note.

 

À l'ouverture de l'atelier de renforcement des capacités, le ministre ivoirien du Commerce, M. Diarrassouba a rappelé à la population que le gouvernement s'intéresse à la lutte contre la cherté de la vie et son objectif est de leur ‘’garantir la paix sociale’’ et de protéger leur ‘’pouvoir d'achat''.

 

Il a également ajouté que "la mise en œuvre des mesures du Gouvernement est l’affaire de tous et que c’est ensemble que les effets néfastes de l’inflation importée seront contenus".

 

Cet atelier s’inscrit dans la stratégie de lutte contre la vie chère déployée par le Gouvernement, en vue d’apporter une réponse aux difficultés des populations pour accéder à des biens et services de grande consommation.

 

Il constitue "un préalable indispensable à la conduite efficace des actions de terrain et permettra aux participants d’être mieux situés sur les différentes mesures arrêtées dans le cadre de cette lutte, dont les prix plafonnés, pour répondre à la problématique de la vie chère".

 

Audrey KOUASSI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire