Opposition ivoirienne: Un parti pro Soro, accuse Ouattara de l’"exclure" de la présidentielle d’octobre 2020

Le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), parti pro Soro a accusé mercredi à Abidjan le président ivoirien Alasane Ouattara de "l’exclure" des compétitions  électorales d’octobre 2020", dans un communiqué.

"Le RACI se convainc donc à l’idée que la cabale politico-judiciaire en cours, participe de cette volonté antidémocratique et déloyale (à) les exclure des compétitions électorales d'octobre 2020", a affirmé le secrétaire général du parti Hervé Coulibaly.

Le parti pro Soro, n’a pas été "associé à la reprise des négociations politiques entre le gouvernement et l’opposition relativement au processus devant aboutir à des élections crédibles(…), transparentes", a déclaré M.Coulibaly.

Le RACI a donc invité le gouvernement à la "sagesse" afin d’éviter aux ivoiriens "les crises politiques à répétitions" et s’est "engagé à jouer pleinement sa partition au processus global devant accoucher d’élections irréprochables ainsi que d’institutions légitimes et fortes".

Dans le cadre de la présidentielle d'octobre 2020, le gouvernement ivoirien, après avoir eu un dialogue politique avec certains partis d’opposition (Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Front populaire ivoirien...) a échangé jeudi également avec les organisations de la société civile, pour la bonne tenue des élections.

 

Marie-Josée TEGUEI

Articles similaires

Laisser un commentaire