Côte d'Ivoire : Le second Terminal à conteneurs du port d'Abidjan livré "à partir de novembre 2022"

Le second Terminal à conteneurs du port Autonome d'Abidjan sera livré "à partir de novembre 2022", selon une note du ministère des Transports.

"À partir de novembre 2022, le port d’Abidjan sera en mesure d’offrir une des meilleures productivités du continent africain avec le reste du monde", peut-on lire dans la note publiée sur Facebook.

Selon le directeur général de Côte d'Ivoire terminal, Koen De Backker, "ce qui reste à faire" pour ce site qui est réalisé à 60%, "c’est l’arrivée des équipements" qui commenceront "à partir du mois d’avril".

Selon le gouvernement, ce terminal qui pourrait traiter plus 1.500.000 conteneurs, "contribuera à diminuer les coûts de passage aux bénéfices des clients, dans la perspective de lutte contre la cherté de la vie", ajoutant qu’il multipliera "les possibilités de connexion, afin de réduire les délais d’acheminement des marchandises".

Par ailleurs, cette infrastructure portuaire permettra également de "promouvoir la place de la Côte d’Ivoire dans le commerce international et favoriser les échanges intra africains, puis de participer à la création d’un écosystème logistique performant".

De 22 millions de tonnes de marchandises par an, le port devrait recevoir près de 35 millions de tonnes de marchandises, une fois que le terminal sera fonctionnel.

Harouna Ouattara

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire