Côte d’Ivoire : Les difficultés des voiries de Yamoussoukro " seront un lointain souvenir" (Alassane Ouattara)

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a affirmé mercredi que les difficultés de voiries à Yamoussoukro (capitale politique) " seront un lointain souvenir" en raison de futurs travaux de construction de l’autoroute, lors du conseil des ministres tenu dans ladite ville.

" Les difficultés que vous rencontrez par la route internationale qui traverse la ville de Yamoussoukro, et qui font l’objet de beaucoup d’accidents, seront un lointain souvenir en raison de futurs travaux de construction de l’autoroute de contournement de la ville de Yamoussoukro ", a déclaré le président de la république, Alassane Ouattara.

Pour M. Ouattara, "les travaux qui sont lancés pour la réhabilitation et le bitumage des voies de Yamoussoukro permettront aux véhicules et populations de circuler librement et tranquillement".

Lancés par le président de la république, ces travaux permettront de bitumer 41 km de routes dont 37 à réhabiliter et 4 à bitumer, pour un coût global de 32,6 milliards de FCFA dans un délai de 12 mois. En plus de ces travaux, le gouvernement annonce 133 milliards de FCFA dans les années à venir pour les infrastructures routières de la ville de Yamoussoukro.

Ibrahim Bakayoko

 

 

 58 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire