Côte d’Ivoire: Les enseignants de l’université de Korhogo menacent d’entrer en grève début mars

La Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), section de Korhogo (Nord) a menacé d’entrer en grève du 1er au 03 mars pour réclamer le "paiement des primes de recherches des années 2018 et 2019", dans une note.

 

"Face à cette pratique répétée, au non-paiement de ces arriérés, un préavis est déposé, les enseignants-chercheurs de l'université de Korhogo vont observer trois jours d'arrêt de travail de protestation les 1er, 02, 03 mars pour le paiement des arriérés des primes de recherches des années 2018 et 2019", indique dans le texte signé du secrétaire général Frédéric Mobio.

 

Cette décision fait suite à une assemblée générale qui s’est tenue vendredi au cours de laquelle ils ont fait état du non-paiement des primes de recherches de 2019 de "103 enseignants-chercheurs de l’université de Korhogo d’un montant de 206 millions FCFA".

 

La CNEC, section de Korhogo a déploré le "mutisme de la part de la présidence de l’université sur toutes (ses) revendications".

 

EFI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire