Côte d’Ivoire : les services de Police initient des tournées de sensibilisation dans leur zone de compétence

Les services de police ont initié mardi, des tournées de sensibilisation dans leur zone de compétence, dans le cadre du renforcement des relations Police-Populations, selon la Direction générale de la police nationale de Côte d'Ivoire.

 

La source policière informe que "ces tournées ont pour objectif de prévenir les conflits intercommunautaires à travers les comités Consultatif d'Éthique."

 

"Cette démarche contribue à l’apaisement, à la fraternité et à la solidarité entre les différentes communautés", a-t-elle ajouté.

 

Pour rappel, plusieurs autres localités de la Côte d’Ivoire, dont Yamoussoukro (Centre), Daoukro (Centre-Est), et Agnibilékro (Nord-Est) ont connu le dimanche ce renforcement des relations Police-Population.

 

Les missions assignées à la Police nationale sont de  lutter contre la drogue, la criminalité et la grande délinquance économique et financière, la protection des personnes et des biens et le maintien de l'ordre public.

 

Elle agit en collaboration avec d'autres forces de police ivoirienne, particulièrement les polices municipales, ainsi qu'avec la Gendarmerie nationale. Le numéro d'urgence de la Police nationale est le 170.

 

Emmanuel DJE BI

Articles similaires

Laisser un commentaire