Côte d’Ivoire : l’Imam Mohamed Lamine Camara exhorte les musulmans à éviter les déplacements pendant la Tabaski

Suite à son intervention au point de presse hebdomadaire de la Covid-19, l’Imam Mohamed Lamine Camara a exhorté lundi à Abidjan, les musulmans à éviter les déplacements pendant la Tabaski, dans un communiqué.

"Le sacrifice qui nous est demandé sera d’éviter de rendre visite à nos parents âgés et aux personnes vulnérables. Nous pourrons leur présenter nos vœux par téléphone", a déclaré M. Camara.

Vu la crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus, le représentant de l’Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine en Côte d’Ivoire (ARSIP), l’imam Mohamed Lamine Camara, a invité la communauté musulmane à s’abstenir de "rendre visite" à leurs proches lors de la fête de l’Aïd el-kebir prévu vendredi .

Il s'est appuyé aussi sur le respect des mesures barrières, notamment se  laver des mains régulièrement,  observer la distanciation sociale, utiliser un mouchoir à usage unique pour éternuer ou tousser et porter un masque de protection afin d’empêcher la propagation rapide de ce virus.

Ce guide religieux a souligné que la sensibilisation est accentuée au sein de la communauté musulmane lors des rencontres, afin de freiner l’accélération de cette maladie infectieuse dans le pays. A  la date du 27 Juillet, la Côte d’Ivoire a enregistré 15 655  cas confirmés, 10 361 guérisons et 96 décès.

 

 

Charlène ALLASSI

Articles similaires

Laisser un commentaire