Cote d’ivoire/Limitation des bonus de téléphonie mobile : "cette mesure permet au client d’être protégé" (gouvernement)

Le ministère ivoirien de l’Economie numérique et de la poste a indiqué mercredi à Abidjan, que la mesure prise par l’Autorité de régulation des télécommunications (ARTCI) de limiter les bonus à 100%, vise "au client d’être protégé", sur sa page Facebook.

 

"Garant des intérêts des consommateurs, l’ARTCI avec ces mesures d’encadrement du marché de la téléphonie mobile permet au client d’être protégé", indique la note sous forme de question-réponse.

 

A en croire le gouvernement "ces bonus s’apparentent plus à des leurres d’autant plus que les consommateurs en général n’en profitent pas pleinement compte tenu des conditions souvent contraignantes de leur usage".

 

En outre, il estime que cette décision du régulateur vise aussi à amener les compagnies de téléphonie mobile à attribuer "au consommateur, des bonus qu’il peut réellement et raisonnablement consommer et a adopté une tarification plus transparente au juste prix", de même qu’elle "fait obligation à l’operateur de maintenir les bonus et avantages acquis par le consommateur à l’issue de la souscription".

 

En Côte d’ivoire, les compagnies de téléphonie mobile en Côte d’ivoire offraient des bonus aux utilisateurs allant de 200% à 400% sur tout rechargement. Depuis le début de l’année, les consommateurs se plaignent de ne pas pouvoir bénéficier de ces avantages, suite à la décision du régulateur de limiter les offres promotionnelles à 100%.

 

Djamal AKINBOLA

 107 

Articles similaires

Laisser un commentaire