Cote d’ivoire : Dr Gervais Boga invite l’opposition a être forte pour une démocratie vraie

Le président de la Fondation pour les droits de l’Homme et la vie politique (FIDHOP), Dr Gervais Boga Sako a invité samedi au palais des sports de Treichville( Abidjan-sud),  l'opposition ivoirienne à être forte pour y parvenir à une démocratie vraie.

« Je le dis quand l’opposition est forte elle peut être en face du pouvoir et en pouvoir (...)  Mais si l’opposition est émiettée et qu’elle n’est pas forte, la démocratie n’est pas au rendez-vous. » A déclaré M. Boga lors de l’assemblée générale constitutive du mouvement des générations capables (GMC).

 

Pour celui qui ne trouve plus nécessaire de faire partir de la coalition politique EDS a déclaré qu'un combat a été  mené "pendant dix ans contre le pouvoir de monsieur  Ouattara" dans le but "qu’il ait des élections propres".

 

De ce fait, "si l’opposition est forte, elle peut au moins s’asseoir à une table et demander au président de la république, (de libérer) les prisonniers (et de changer) la Commission électorale indépendante (CEI).

 

Boga Sako Gervais a démissionné de l' Ensemble pour la démocratie et la souveraineté ( EDS)  le 21 aout 2021 pour revêtir son manteau de défenseur de droits de l’homme.

 

Stéphane Zougouri

 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire